Comment dessiner un cheval

Apprenez à dessiner un cheval en suivant la démonstration de Leonardo Pereznieto. Retrouvez la traduction en français de la vidéo dans cet article.

Dessiner un cheval par Leonardo Perezenieto

Leonardo Pereznieto est un dessinateur chevronné. J’adore visionner ses tutoriels : je trouve qu’ils donnent de la joie et de l’énergie.

Voici la traduction des conseils qu’il nous donne en dessinant un cheval de façon très pédagogique.

« Bonjour et bienvenue à un nouveau tutoriel du mardi. Je m’appelle Leonardo Pereznieto et je suis si content de vous revoir. Aujourd’hui je vais dessiner un cheval pour vous.

Je commence par m’entraîner à faire les lignes que je veux dessiner. Ensuite je trace une forme qui ressemble à une cacahuète. C’est ainsi que je commencer à dessiner un cheval de profil.

Ensuite je marque très légèrement l’emplacement de la tête ainsi que le profil du cou. Je suggère et simplifie la forme de la tête.

Je continue en donnant une forme au cou.

Je fais les pattes avant avec des traits droits. Les sabots viennent à peu près ici.

Et maintenant les pattes arrière, en accéléré, sinon certains de mes élèves pourraient s’endormir et je serais distrait par les ronflements.

Je précise la forme de la tête.

Cette cacahuète est un peu trop longue. Je vais la raccourcir.

La queue.

Je commence les ombres. J’utilise quelques photos de référence. Mais je veux que les muscles et les os se voient dans mon dessin pour le rendre plus riche et plus réaliste. Alors j’utilise aussi un diagramme anatomique. J’espère obtenir un meilleur résultat et que vous l’apprécierez.

Ici, par exemple (poitrail), je dessine quelques muscles… Et je continue à marquer les ombres, les formes et les détails.

Il y a quelques os que je vais marquer, comme les rotules.

Je renforce certaines ombres et ensuite je place quelques reflets avec la gomme.

Très bien, j’espère ne pas avoir réveillé ceux qui se sont endormis. Mais j’espère surtout avoir été utile à ceux qui sont restés éveillés.

Dans les commentaires, j’aimerais savoir ce que vous en pensez.

Si vous avez aimé, merci de le faire savoir et de souscrire à ma chaîne. »

 

Voilà, chers amis francophones. Si vous souhaitez d’autres tutoriels traduits en français, faites le moi savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *